Tout en poursuivant une formation de chant, de danse contemporaine, de clown et d'écriture, Eve Ledig joue dans plusieurs productions en Alsace et ailleurs, notamment avec Jean-Louis Heckel du Nada Théâtre, Jacques Lassalle au TNS, Bernard Habermeyer aux ATB de Beauvais, Charles Joris au Théâtre Populaire Roman, Eric De Dadelsen au TJP CDN d'Alsace…
Elle conçoit et met en scène plusieurs spectacles, notamment de théâtre musical avec L'Ensemble Vocal Résonances, l'Ensemble Vocal Variations, la compagnie de rue Hector Protector, L'Ensemble Vocal Féminin Plurielles…
En 1993, André Pomarat lui propose de rejoindre l'équipe artistique permanente du Théâtre Jeune Public - C.D.N. de Strasbourg. Elle y travaillera près de dix ans, avec l'équipe d'André Pomarat d'abord, puis celle de Grégoire Callies, jusqu'en mai 2002.
Dans ce cadre elle a mis en scène entre autres : Objets d'amour (texte à partir d'improvisations sur les jardins secrets de l'enfance), Siméon et les girouettes (texte de Clair Arthur), Les Joues rouges (adaptation de "Poil de Carotte" et du "Journal" de Jules Renard), Madame Simon, Irrkrüt, l'herbe d'oubli.
Parallèlement à son travail de création, elle est responsable artistique et pédagogique des ateliers de formation enfants et adolescents et de la formation des enseignants. Elle tisse des liens entre écriture, recherche, mise en scène, jeu, formation et transmission en menant de nombreux projets d'action culturelle dans les établissements scolaires, les musées, les Centres de détention, les maisons de retraite…
En 2003, elle créé Le fil rouge théâtre à Strasbourg.
ITINÉRAIRE D'ARTISTE, ITINÉRAIRE DE VIE, édité en 2009 par l'association Nova Villa / Festival Méli'môme à Reims retrace le parcours d'Eve Ledig en regards croisés. Cet ouvrage est disponible sur simple demande.