Des yeux d'éléphant

Temps fort avec la petite enfance, en crèches ou multi-accueil


RECHERCHE - PERFORMANCE - FORMATION

La recherche DES YEUX D’ÉLÉPHANT s’inscrit dans la lignée de l’IMPROMPTU, performance dansée et chantée crée en 2015 dans les lieux de vie des tout-petits.

Nous souhaitons prolonger la recherche, aller plus loin, explorer l’utilisation d’instruments. Le saxophone pour le dehors, la cour ou le jardin. Comme une petite fanfare de cuivres, jouer pour danser tous ensemble, adultes et enfants emportés par un rythme commun. La guitare électrique aussi, qui permet d’explorer des sons inouïs, jamais entendus par ces oreilles toutes neuves. Magnifique responsabilité que d’explorer toutes ces pistes pour ces oreilles sans préjugé ni à priori. 

DES YEUX D’ÉLÉPHANT s’invente dans un va et vient entre salle de répétition et immersion dans les crèches, où nous prenons le temps de partager notre recherche. 
Chaque résidence propose une présentation publique où sont invités les parents.

Sur le temps de résidence, Monique Bienmuller donne une formation Tendre l'oreille à l'intention des professionnel.le.s de la petite enfance.

Durée : de 3 jours à une semaine dans un ou plusieurs lieux d'accueil de la petite enfance. 
Avec : Ivan Favier, chorégraphe et danseur / Jeff Benignus, compositeur, musicien et vocaliste / Eve Ledig, metteure en scène / Monique Bienmuller, intervenante sonore et musicothérapeute.