Image de la playlist

Création janvier 2019
Pour tous, dès 4/5 ans

DISTRIBUTION

CONCEPTION ET MISE EN SCENE
Eve Ledig
COMPOSITION MUSICALE, UNIVERS SONORE
Jeff Benignus
MISE EN MOUVEMENT, SCENOGRAPHIE
Ivan Favier
LUMIERE, REGIE
Frédéric Goetz
COSTUMES
Claire Schirck
REALISATION COSTUMES
Anne Richert
CONSTRUCTION
Olivier Benoit
ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE
Philippe Lux
COLLECTAGES
Anne Somot, Mathilde Benignus, Eve Ledig, Jeff Benignus
RECHERCHES AUTOUR DES RITES ET LEGENDES
Josie Lichti

AVEC
Sarah Gendrot-Krauss, Naton Goetz et
Jeff Benignus


PRODUCTION

Le fil rouge théâtre, compagnie conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg.


COPRODUCTION

La Passerelle, Relais culturel de Rixheim (68), le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières (08), La Minoterie, scène conventionnée à Dijon (21) 

SOUTIENS

Le PréO à Oberhausbergen (67), le Quint'Est, la SPEDIDAM, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et la Fondation Alliance CAIRPSA CARPRECA

Photos Raoul Gilibert

Un opéra de papier

J’avais envie envie de partager des questions existentielles auprès d’enfants petits et de personnes très âgées. Que veut dire vivre ? Venir au monde?  Où est-on avant de naître ? Où va-t-on quand on meurt ? Rencontrer des personnes aux deux bouts de la vie. Le jeune âge et le grand âge. Le lisse et le froissé.  

Le papier de soie s’est imposé à moi comme une évidence, comme un partenaire d’imaginaire qui crée la poésie des paysages visuels et éphémères.

Le chant des interprètes, l’orchestration des timbres des paroles collectées, la musique et les légendes créeront les paysages sonores de cet OPERA DE PAPIER où tout nous amènera au chant et à la danse.
Eve Ledig


Presse

" Construit comme un opéra, le spectacle utilise comme livret une légende alsacienne, accompagnée par la musique live et toujours subtile de Jeff Benignus. Naton Goetz et Sarah Gendrot-Krauss, l'une de voix rocaille et l'autre de cristal offrent une variation de leurs arts multiples magnifiée par la scénographie d'Ivan Favier. Si Un opéra de papier s'adresse aux enfants à partir de cinq ans, il ne fait aucun doute que l'exigeante et bouleversante mise en scène d'Eve Ledig livre aux coeurs et aux corps de tous âges, le sens même de l'humanité."
Nathalie Bach, NOVO n°56 - octobre 2019


Laboratoire de recherche

Premiers pas à Québec en mai 2016. En savoir +

Sitefr Im Spec Bas B Sitefr Im Spec Bas C Sitefr Im Spec Bas A
Sitefr Im Ope Longue4

"Nous sommes de l’étoffe dont les rêves sont faits, et notre petite vie est entourée de sommeil… "

William Shakespeare